BIENVENUE SUR LE SITE DE L'USINE PÉTROCHIMIQUE DE GONFREVILLE


Le site pétrochimique de Gonfreville-l’Orcher se situe au cœur de la zone industrielle et portuaire et s’étend sur 130 hectares. Il est implanté à proximité du port du Havre, 2ème port de France en eaux profondes et 5ème port européen. Ces interactions permanentes avec le port pour le transport par voies navigables du pétrole brut et des produits finis et notre proximité géographique avec les autres sites du Groupe Total nous confèrent une place prédominante sur les marchés européens. De plus, cette proximité facilite nos échanges avec les industries implantées sur la zone et en région havraise.

Depuis 1971, Gonfreville est une usine consacrée à la production de grands intermédiaires de la pétrochimie et des granulés de matières plastiques. Le site s’étend sur 130 hectares. L’ambition de Gonfreville est d’être un site qui s’adapte aux besoins des clients, complémentaire du raffinage, fiable et compétitif en Europe, dans le respect des valeurs du Groupe Total.

La proximité avec la Raffinerie de Normandie, avec lequel il est relié par pipelines, confère au site de Gonfreville une activité de premier plan dans l’industrie pétrochimique. La Raffinerie fournit ainsi 50 % du naphta utilisé pour le vapocraqueur du site de Gonfreville ainsi que d’autres produits intermédiaires.

Le site pétrochimique de Gonfreville est une usine à la dimension de ses marchés. Nos activités génèrent un trafic total de plus de 5 000 000 de tonnes de produits. Les expéditions se répartissent comme suit : 80% par pipelines, 7% par bateaux, 8% par rail, 5% par la route.

L’usine de Gonfreville est organisée en 3 pôles opérationnels (Polyoléfines, Base Chemicals, Styréniques) et 5 départements fonctionnels (Qualité Hygiène Sécurité Environnement Inspection, Ressources Humaines, le département Pôle Support Technique, Achats, Contrôle Gestion)

840 professionnels dans 40 catégories de métiers assurent l’exploitation du Site 24h/24h et 7 jours/7.


 
 
 
Actualités
Téléchargements